Allergique aux acariens ? Ce robot est un tueur de bactéries !

« Un peu douteux ce drap d’hôtel chérie non ? – Oui… Et si on dormait dans la baignoire ? »

CleanseBot est un robot de désinfection par rayonnement ultraviolet, pouvant tuer bactéries, germes et acariens présents dans le lit. Cette technologie a prouvé une efficacité de 99,99% sur ces méchantes bêtes qui souhaitent vous dévorer la nuit !

Adieu bactéries

Le robot doté d’intelligence artificielle et d’une détection d’obstacle se ballade sur votre lit sans en tomber. Il est équipé de 18 capteurs et de 4 lampes UV-C (désinfection par rayonnement ultraviolet).

Les zones qui contiennent le plus de germes et de bactéries sont les interrupteurs, les télécommandes ainsi que les dessus de lit. Dans une étude menée à l’université de Houston, des chercheurs ont testés 19 surfaces dans des chambres d’hôtels et ont découvert que les interrupteurs des pièces principales avaient en moyenne 112.7 unités de bactéries formant des colonies – par centimètre cube. 

CleanseBot

Pour vous faire une idée, « MSNBC (chaîne d’info américaine) rapporte dans une étude sur la propreté en milieu hospitalier qu’une limite de seulement 5 bactéries formant des colonies par centimètre cube est recommandée pour une propreté maximale »

Si le robot peut -comme promis- tuer 99,99% des bactéries et des germes, ce n’est pas rien !

3 modes différents

Pour les draps, CleanseBot travaille et désinfecte en toute autonomie pendant 30 ou 60 minutes.

Mais un mode prise-en-main est également possible ! Vous permettant de désinfecter smartphones, ordinateurs, peluches, ou même la cuvette des toilettes. Le robot fonctionne sur toutes les surfaces et est facilement transportable pour le voyage. Rechargeable par USB.

Disponible sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.