Fun : l’ardoise connectée Joto pour les artistes

 

Une œuvre d’art différente pour chaque jour qui trône dans votre salon, ça vous tente ? Cela se fait de manière automatique et c’est ce que propose Those, les créateurs de l’ardoise connectée nommée Joto. Pour célébrer le lancement sur Kickstarter, il est possible de se procurer cet objet connecté pour 188 € comprenant 365 tableaux de différents artistes. Mais là n’est pas la seule utilité de cette ardoise. Tout cela est un peu confus ? Explications.

 

Une ardoise connectée et robotique

 

C’est simple, tout ce qui se trouve sur votre smartphone peut prendre vie sur cette ardoise munie d’un stylo et d’un effaceur. Que ce soit un dessin que vous avez créé ou une photo, le bras au mécanisme robotique se charge de le redessiner, vous n’avez plus qu’à admirer l’œuvre se former sous vos yeux. Dès que vous en avez assez, l’ardoise efface tout et la revoilà prête pour un nouveau croquis.

Mais il ne s’agit pas seulement de dessin, Joto peut aussi remplacer vos notes sur le frigo. Vous pouvez l’utiliser pour qu’il affiche votre to-do list, vos rappels ou même votre agenda.

 

Vos messages sur le mur du salon

 

L’ardoise s’accroche au mur comme un tableau. Le côté fun ? De n’importe où dans le monde vos amis peuvent vous envoyer un message qui se dessinera de façon automatique. Joto a été conçu de façon à intégrer d’autres applications comme Twitter, Spotify ou Slack. Il n’est donc pas impossible que vous voyez vos notifications twitter ou vos messages perso s’afficher aux yeux de tous ! Prudence prudence donc…

 

 

Une application et une communauté

 

L’ardoise Joto a sa propre application. Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone vous aurez accès à toute une communauté d’utilisateurs avec qui vous pourrez partager vos dessins appelés « jots », découvrir ceux des autres et les adopter pour votre propre mur. Et inversement, votre art pourrait faire parti intégrante de la cuisine ou du salon de quelqu’un d’autre !

 

Nous passons souvent du réel au virtuel, cette fois-ci Those nous permet de faire exactement le contraire. Inventez, imaginez, réalisez sur votre smartphone… et voyez vos créations en « chair et en os ».

L’ardoise se connecte par bluetooth et au wifi.

 

 

 

madebythose.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *