Artibo, le robot compagnon à petit prix

Pas besoin d’attendre, ce petit robot compagnon parle déjà français ! Artibo, lancé en campagne sur Kickstarter le 30 juillet dernier par la compagnie CUBROID, a déjà réuni tous les fonds nécessaires (et bien plus) pour sa production. Première livraison prévue pour fin 2018.

D’habitude, un robot compagnon tout frais sortant d’une levée de fond sur internet ne comprend qu’une ou deux langues. Artibo en comprend sept, le rendant presque prêt à envahir le monde ! La société américaine CUBROID nous offre un robot domestique “à la voix amicale et aux réponses plus naturelles“.

 

Un robot compagnon abordable

Si vous souhaitez participer à un projet tout en vous procurant un robot personnel à moindre coût, les plateformes telles que Kickstarter ou Indiegogo sont faites pour vous. Artibo y est en pré-commande pour 79 $ (68 euros). Il ne nécessite aucune installation particulière et est quasiment prêt pour une utilisation immédiate. Ne pesant que 272 grammes, il est facilement transportable et est également personnalisable grâce à ses quelques accessoires vendus séparément.

 

 

Que pour les enfants ?

Le design du robot compagnon Artibo nous fait plus penser à un robot conçu avant tout pour les enfants, même si CUBROID le dit : il est fait pour tous les âges. La vidéo de promotion en dit long également en mettant en scène la vie d’un enfant avec Artibo. Cependant, le robot peut vous rappeler vos rendez-vous ou tâches quotidiennes, et vous remettre de bonne humeur en musique lorsque vous être triste !

 

3 niveaux de codage

Allant du plus facile au plus compliqué et pour toutes les tranches d’âge, 3 niveaux de codage sont disponibles, permettant à l’utilisateur de changer la personnalité du robot. Artibo reconnaît les objets, images et visages. Il peut aussi jouer avec les animaux de compagnie !

Il est également possible d’apprendre une langue avec Artibo, et puisqu’il en comprend sept, on a un petit panel de choix.

Vous n’êtes pas seul(e) à posséder un robot compagnon Artibo ? Sachez que deux Artibo peuvent communiquer entre eux par visioconférence. Un Artibo peut également communiquer de la même façon avec un smartphone.

 

 

 

CUBROID

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *