E-4 le robot pour une maison sécurisée

 

E-4, c’est le petit triangle juste là en bas de votre canapé. Quand on le prononce à l’anglaise cela donne « I-four » et en Grec ancien Éphore signifie surveillant. Un nom tout trouvé pour le gardien de votre cocon.

 

Un système de sécurité complet et mobile

 

Il ne pèse pas cinq kilos pour environ trente centimètres de haut. Discret par sa taille et pourvu d’une autonomie de 8 heures, il arpente votre maison sur ses trois roues directionnelles. Il voit et entend ce qu’il se passe autour de lui et vous prévient en cas de danger à votre domicile.

Il a été présenté au salon Innorobo de cette année 2016, et comme le dit Théophile Gonos le fondateur de l’A.I Mergence -l’entreprise française ayant conçu l’E-4- leur robot a pu bénéficier d’un « coup de boost ». Pour ainsi se rendre compte qu’il est l’objet d’un vrai besoin au sein des foyers souhaitant une sécurité toujours plus optimale et « vivante ».

 

Il est simple d’utilisation

 

Aucune installation n’est nécessaire, il suffit de pairer E-4 à son smartphone comme on se paire à un autre appareil Bluetooth. Il est déjà opérationnel.

Doté de capteurs de reconnaissance faciale (et sonore), il reconnait les visages autorisés à être dans son périmètre d’action et ce dès sa première mise en marche. Dès lors que l’E-4 rencontre dans votre maison un visage n’étant pas dans sa base de données, il envoie une alerte au propriétaire.

 

Le robot reconnaît les situations inhabituelles

 

Il fait ses tours de garde dans la maison même pendant votre absence et repère les bruits inhabituels. Une présence non souhaitée, une fenêtre ouverte ou une vitre brisée. Les débuts d’incendie ou les inondations ne lui échappent pas, E-4 peut prendre des photos et prévenir le propriétaire sur son téléphone. Il peut également activer une alarme s’il ne peut joindre votre smartphone.

 

Il est dissuasif

 

E-4 est doté d’un comportement intimidant en cas de menace. Il filme les intrus et est équipé d’alarmes ayant pour but de les faire fuir. Il dispose également de lumières et de flashs dissuasifs.

E-4 rejoint sa borne de recharge en toute autonomie dès que sa batterie commence à s’affaiblir.

 

Disponibilité ?

 

Une campagne de crowdfunding est prévue en décembre 2016/janvier 2017. Des vidéos présentant ce petit robot de sécurité et de surveillance verront le jour bientôt. Le prix qui en ressort est de 1000 euros, pour une sécurité aussi mobile-ment efficace.

 

A.I Mergence

 

Est une start-up française créée en 2015. 2015! Mes petits yeux de fan se sont ouverts comme des soucoupes en voyant à quel point une société aussi jeune a réussi à créer un produit capable de rivaliser avec les plus grandes enseignes de la robotique. A.I Mergence est donc une société à suivre.

Notre objectif est de promouvoir l’Intelligence Artificielle et la Robotique Autonome auprès des entreprises et du grand public dans une approche éthique et sociale.

 

Pour visiter leur site c’est > ici <

Les autres robots qui vous facilitent la vie sont par > ici!! <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *