Jisiwei l’aspirateur qui fait aussi garde-du-corps

 

Habituellement, je ne parle pas des robots à fonction aspirateur, cuiseur, mixeur et j’en passe. J’entend d’ici « Mais pourquoi?? » Et bien à cause d’un drame. C’était un soir de septembre, j’ai perdu 4 doigts dans un terrible accident avec un Moulinex multi-fonctions. Depuis je suis obligée de faire quelques acrobaties et de me servir uniquement de mon auriculaire droit pour taper certaines lettres que contiendra cet article. Et tout ça, je le fais pour vous.

 

Jisiwei, l’aspirateur connecté et contrôlable

 

Aujourd’hui, les robots aspirateurs intelligents ce n’est pas ce qui manque sur le marché; beaucoup de marques y ont investi et les ventes se sont envolées. Si les premiers robots en la matière n’ont convaincu que sous certaines conditions, ceux d’aujourd’hui font preuve de bien plus de performance. C’est le cas de Jisiwei.

 

securite

Ce robot aspirateur est contrôlable à distance dans la maison via votre smartphone. Il prend des photos et des vidéos de par sa caméra HD et vous pouvez observer l’intérieur de votre domicile en temps réel si vous y êtes absent.

 

C’est donc cela le petit + : une caméra à 120 degrés qui ne se situe pas uniquement au-dessous du robot pour lui permettre de faire son travail comme on en voit chez d’autres, mais également un atout sécurité. Et on sait à quel point la protection du domicile est un marché en hausse ! Alors un aspir’ qui sécurise la maison… Hmm pourquoi pas ?

 

Il ne fait pas qu’aspirer

 

Il se met au boulot automatiquement, vous disposez de plusieurs modes de nettoyage que vous programmerez à heure voulue. Non seulement il aspire sur 360 degrés, mais aussi nettoie grâce à ses petites brosses, puis éponge les surfaces et s’en va se recharger tout seul. Son système de collecte de la poussière est dit intelligent, il peut emmagasiner jusqu’à 500ml.

aspirateur

 

Il ne reste pas coincé

 

Jisiwei peut faire face à des pentes de 15 degrés. Il convient à toutes les surfaces de la maison: bois, céramique, plastique, marbre, moquette de toutes épaisseurs… Il est conçu pour résister aux chocs et ne pas se prendre les pieds dans le tapis ou rester coincé lamentablement sans personne pour l’aider.

Nombreux ont été les robots aspirateurs à capituler devant un poil de chat récalcitrant. Avec ce robot il n’y a normalement aucun soucis pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

 

Il joue les gardes-du-corps

 

Oui oui, on parle bien d’un aspirateur ! C’est un garde-du-corps pour toute la famille. Il nous promet la sécurité des gens qu’on aime et de nos animaux en nous protégeant des méchants. Si un intrus se pointe ou qu’un cambriolage a lieu, vous êtes de suite alerté sur votre smartphone. Il sert aussi de preuve puisqu’il peut filmer la scène. De plus, vous pouvez garder un œil sur vos petits enfants par le biais de l’aspirateur si vous êtes dans la pièce d’à côté. J’avoue que ça fait bizarre d’écrire une phrase pareille mais que voulez-vous, c’est ça la technologie !

 

jisiwei-robot

 

Il se contrôle à distance par le Wifi, la 3G ou 4G.

Temps de charge: 4 heures

Durée de travail: jusqu’à 2 heures

On le trouve à 253 euros sur le net. Un prix étonnant quand on le compare à d’autres robots aspirateurs de qualité similaire, mais je pense qu’avec le nom vous l’aviez compris : Jisiwei n’est tout simplement pas de production française.

Les images proviennent du site de Jisiwei

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *