Kirobo finira t-il par prendre le volant ?

 

…Peut-être un jour, pour le moment il est trop petit. Haut de 10 centimètres, il lui faudra encore boire quelques soupes pour nous faire la conduite; mais puisque Kirobo est dérivé du nom Japonais signifiant espoir, pas d’inquiétude.

 

C’est un copilote

 

Créé par Toyota, ce dernier mentionne sur son site l’enquête de Citroën selon laquelle nous passons environ 4 ans de notre vie dans nos voitures, bon cela ne me concerne pas (bonjour vélo) mais ils se sont dit qu’un copilote intégré à la voiture ne pourrait qu’être utile. On peut par ailleurs l’emmener partout. Kirobo fonctionne par Bluetooth et dispose de sa propre application.

 

 

robot-a-domicile-kirobo

 

Alors je le met sur mon siège passager et après ?

 

Il a l’air d’un jouet, mais lors de la conduite Kirobo vous rappellera d’être prudent et de faire des pauses si vous roulez depuis trop longtemps. Il est doté de la reconnaissance vocale ainsi que de la reconnaissance des émotions comme la joie ou la tristesse, de plus avec son cou mobile il vous suit du regard. Kirobo en apprendra plus à votre contact.

 

Il vous suggère des routes à emprunter et de la musique à écouter.

 

Il peut faire penser à Cozmo car il est avant tout conçu pour parler et tenir compagnie; puis Toyota l’ayant produit, Kirobo est donc fait pour s’intégrer aux voitures. Ces dernières étant appelées à devenir plus autonomes et intelligentes, il n’est plus rare de voir des constructeurs automobiles s’intéresser de plus en plus à la robotique.

 

Il est sympathique

 

Dans la vidéo promotionnelle de Toyota, on peut le voir encourager son propriétaire dans ce qu’il/elle entreprend. On le voit aussi se souvenir des lieux dans lesquels on l’a auparavant emmené.

 

toyota-kirobo

 

Collectionneur de données ?

 

Kirobo pourrait être utilisé pour collecter les données des conducteurs partout dans le monde, comme il est dit sur le site de Toyota, afin d’améliorer l’expérience de la conduite. Reste à savoir comment exactement.

 

Kirobo s’adapte à tout le monde, petits et grands. Il sera disponible en 2017 uniquement au Japon pour l’instant, quant à ses futures disponibilités il est encore trop tôt pour le savoir.

Il a une longue histoire derrière lui, lisez-là !

 

Son prix: 350 euros.

Pour le voir en action c’est par ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *