Kompaï le robot de service pour les seniors

Kompaï de la société Robosoft, est un robot d’assistance à la personne semi-humanoïde. À taille humaine mais se déplaçant sur roues, il est conçu pour faciliter la vie des seniors qu’ils soient chez eux ou en résidence. Loin l’idée de remplacer la présence humaine ou d’être fondamentalement une compagnie, Kompaï offre une multitude de fonctionnalités pratiques. Une personne âgée pourra par exemple avoir accès à la technologie sans rien n’y connaître.

 

Un robot qui améliore les déplacements

Les capteurs intégrés à Kompaï lui permettent de cartographier son environnement et d’enregistrer la disposition d’une pièce. Ainsi il peut se déplacer en évitant les obstacles. Vous pourrez l’appeler et il viendra vous chercher, car comme on peut le voir Kompaï est équipé de différents outils dont une barre de soutien; pratique lorsque l’on a besoin d’aide pour se lever de son canapé ou de son lit.

kompai-aide

 

Il dispose d’un écran tactile, de bacs servant à transporter des objets ainsi que d’une caméra HD à reconnaissance faciale. Le robot reconnaît également les mouvements inhabituels en cas de danger.

La partie se situant au-dessus de la barre de soutien est rotative.

On peut apercevoir un bouton d’urgence qui fonctionne 24/24 et 7/7, de préférence positionné à faible hauteur. Niveau sécurité, le semi-humanoïde peut également alerter les membres de la famille et les services d’urgence s’il remarque une situation inhabituelle.

 

 

Rappelant et stimulant

Un oubli de médicaments cela arrive, Kompaï notifie l’utilisateur par une alerte. Il veille aussi à l’hydratation de la personne, gère des rendez-vous, propose des jeux ou encore donne les infos météo.

Les professionnels de la santé ne seront jamais très loin car Kompaï vous connecte à eux. Il gère également vos données de santé et les sauvegardent. Puis il vous rappelle les informations qui peuvent vous être utile.

 

 

kompai

L’accès facile à Internet

Que l’on soit une personne senior ou en situation d’handicap, Kompaï aide les personnes en manque d’autonomie en leur assurant un produit mobile, fonctionnel et connecté. Grâce à la tablette tactile il est facile d’appeler ses proches et de communiquer en visioconférence.

 

En résumé

Kompaï permet aux personnes âgées et à mobilité réduite d’utiliser des technologies qu’elles n’auraient peut-être pas abordé seules. Une tablette tactile classique sans un service d’aide et d’assistance n’est pas ce qui a de plus abordable lorsque l’on a pas vécu toute sa vie dans ces technologies. Avec ce robot il est plus facile de se connecter avec sa famille ! Tout en ne remplaçant guère l’humain, Kompaï est un produit connecté qui brise la solitude en nous assurant un lien avec les personnes extérieures.


Le site de Robosoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *