Kuri l’adorable robot de compagnie

 

Êtes-vous prêts à tomber amoureux ? Voici Kuri, le robot de maison le plus mignon qui soit. Kuri ne parle pas, elle « beep » : un beep aigu pour dire oui, un plus grave pour dire non et un beep plus mélodieux pour vous dire bonjour. Ce qui pour tout avouer, la rend plus adorable encore que les robots à la voix…robotique disons. Son efficacité réside dans les choses simples, aussi bien par sa communication que par son aspect minimaliste et doux. Mais en matière de robot, il n’y a rien de simple; si l’expérience utilisateur nous paraît si fluide et facile c’est bien parce qu’il est le fruit d’un travail colossal.

 

La communication autour de Kuri, tout en humour

Mayfield Robotics qui a fait naître le petit robot, s’amuse du cliché selon lequel ils voudraient nous envahir. Dans une de leur vidéo nous pouvons voir Kuri regarder un film sur la révolte de ses cousins robots. La voix off nous dit : « Kuri n’essayera pas de détruire la civilisation telle que nous la connaissons (..) ou de se soulever et d’éradiquer l’humanité (..) parce que Kuri n’est pas comme les autres robots, et ça c’est une très… très bonne chose. »

 

 

Une communication pour le lancement de Kuri tout en humour donc; notamment dans la vidéo ci-dessus où l’on voit un perroquet se montrant un peu trop bavard auprès des beaux-parents. C’est donc un point de plus pour le petit robot compagnon, car « Kuri ne répétera pas les choses que vous dîtes… au moment mauvais ».

 

À quoi sert-il ?

Présenté au salon CES 2017, le robot est équipé d’un puissant processeur lui permettant de gérer plusieurs tâches à la fois : la reconnaissance faciale/vocale, sa propre navigation et l’offre de divertissement.

 

Voici les caractéristiques de Kuri et ce qu’elle est capable de faire :

  • Prendre des photos et des vidéos grâce à une caméra HD située derrière son œil, même à luminosité faible
  • Servir à la sécurité du domicile notamment en vous permettant de surveiller votre logement à distance par l’appli Kuri
  • Elle dispose de 2 haut-parleurs « assez puissants pour nourrir toute une pièce » et vous faire profiter d’une bonne qualité de son pour vos musiques
  • Elle a comme on dit une gestuelle fluide, une très bonne facilité de déplacement. Dotée d’un moteur électrique et de roues hautes pour se balader sur tous les types de sol de votre intérieur.
  • Connaît le « propriétaire » de chaque chambre de la maison
  • S’adapte au rythme de la maison, vous réveille et vous accueille lorsque vous rentrez chez vous
  • Equipée de 4 micros qui l’aide à localiser le son de votre voix et à détecter des sons inhabituels, et ainsi vous alerter sur votre smartphone si vous êtes absent
  • Ses yeux peuvent cligner et sourire, elle peut regarder de haut en bas et de chaque côté.
  • Petite lumière diffuse dans le « ventre » la couleur étant censée représenter son humeur
  • Passe du temps avec les enfants et leur raconte des histoires
  • Dispose d’une base de chargement discrète, il y va automatiquement entre deux activités ou quand sa batterie est trop faible.

 

On peut dès à présent précommander Kuri, il sera vendu au prix de 699 dollars cet automne.

 

heykuri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *