Le robot qui nous aide à garder la forme, Pillo

 

À première vue il est tout beau tout design, mais…oui ces yeux là me font peur, c’est quand même des yeux de malaaade…Mais pour un robot de santé, on pardonne !

Car Pillo est un robot pilulier, mais pas seulement. C’est un peu un guide santé qui vous donnera des informations sur votre alimentation et votre activité physique. Il est conçu pour vous emmener chez le médecin sans vous déplacer, et il se lie à vos objets connectés.

 

Il stocke et délivre les médicaments

 

Dès la première mise en marche on informe Pillo sur la posologie, puis plus besoin d’y toucher.

Il peut stocker jusqu’à 250 pilules de taille moyenne, soit 4 semaines de médicaments/vitamines. Si l’on prend plus de 14 pilules par jour cela est l’équivalent approximatif de 2 semaines de stock. Bien évidemment ce quota est précis si une seule personne utilise Pillo.

Grâce à sa reconnaissance faciale et vocale, il peut être utile à tous les membres de la famille et distribuer à chaque personne ses propres besoins en médicaments ou suppléments. Ces derniers tombent dans le verre mis à disposition. Il commanderait également pour renouveler le stock lorsqu’il s’épuise.

 

Il répond à nos questions

 

robot-aide

 

Une question sur les calories d’un aliment ? Pillo répond aux questions liées à la santé et à la nutrition. Il sert aussi à la visioconférence en vous connectant à un médecin (votre médecin?).

Un robot connecté

Si vous avez une montre connectée pour rester informé de votre activité physique, Pillo peut s’y lier, synchroniser et stocker vos données pour être en phase avec votre état de santé.

Il est au courant de vos habitudes sportives. Connecté à votre smartphone (Apple et Android) Pillo envoie des rappels pour vous garder au top.

 

Intelligence artificielle

Ce compagnon de santé parle, entend et voit. Il améliora ses performances au fil des mises à jour et en apprenant à votre contact.

Des fonctionnalités futures (comme la gestion du stress ou la détection des chutes chez les seniors) vont élargir son champ d’action, notamment après sa campagne sur Indiegogo. D’autres viendront dès les premières ventes.

 


Sa production débutera en mai 2017, les contributeurs sur Indiegogo le recevront en juillet 2017. Pour l’instant Pillo parle anglais, il a cependant appris à comprendre les différents accents ! D’autres langues viendront bientôt durant sa commercialisation.

 

Pour voir d’autres > robots utiles !<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *