Leka le robot qui aide l’enfant à s’épanouir

Leka est un robot rond comme un ballon et aussi solide qu’un hublot d’avion (il est fabriqué du même composant). C’est un jouet mais aussi un excellent outil pour l’aide à l’autonomie des petits anges atteints de troubles du développement.

Leka favorise :

  • La communication (notamment d’un enfant autiste)
  • Le développement de la motricité
  • L’apprentissage sociale
120 enfants l’ont essayé

Ce petit robot-ballon interagit et parle avec les enfants grâce à des réponses pré-programmés. Il s’allume, s’illumine de toutes les couleurs, bouge et joue de la musique ou des sons. On peut également le téléguider grâce à une tablette !

Leka dispose de plusieurs applications qui permettent une multitude d’activités et d’exercices, comme jouer à cache-cache. Il aide également l’enfant à s’ouvrir au monde en le motivant dans ses activités du quotidien, notamment grâce à des encouragements vocales.

 

robot-pour-enfant
Des tests dans des centres ont été réalisés puis validés par des chercheurs

 

 

Un robot qui s’utilise aussi bien seul à la maison qu’en groupe avec le mode multijoueur.

 

 

 

Les différentes émotions de Leka

Le but de ce robot tout rond est de faire progresser l’enfant dans son rapport aux autres en créant du lien. Pour cela Leka est doté des émotions humaines et les utilisera dans les situations adéquates comme durant des jeux interactifs. La possibilité de jouer en mode multijoueur permet une interaction sociale réussie.

Le robot peut également montrer des images d’objets à l’enfant pour que ce dernier les reconnaissent. Si la réponse est bonne, Leka s’anime et fait une vraie fête !

 

Les parents suivent les progrès de leur enfant

Par une tablette ou un smartphone connecté au robot, les parents peuvent le paramétrer selon les préférences de leur enfant et suivre ses progrès grâce à des graphiques.

Leka dispose également d’une plateforme connectant les parents aux différents professionnels afin de partager les difficultés rencontrées.

 

leka-indiegogo
Leka est aussi une veilleuse !

En campagne sur Indiegogo

Pour arriver à un tel résultat les parents et leurs enfants n’ont pas étaient mis de coté. Bien au contraire, puisqu’ils ont participé à l’élaboration de Leka à l’instar des professionnels et experts scientifiques.

Leka le robot qui stimule, est actuellement en campagne sur Indiegogo. Ceux qui pré-commandent dés maintenant bénéficient d’une baisse de prix (250 euros en quantité limitée puis 425 lors du reste de la campagne)

Un robot disponible le second trimestre de 2017.

 

Le site de Leka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *