Loomo, l’assistant personnel qui vous transporte

Quand la mobilité rejoint la robotique, cela donne Loomo : mi-hoverboard et mi-robot. Une façon de se déplacer plus “vivante”. Créé par Segway Robotics, cet assistant mobile est – l’un des meilleurs robots que l’on ait vu au CES 2018 – selon Digital Trends.

 

Assistant pratique

 

Le grand avantage de cette invention : Vous n’avez pas besoin de porter votre moyen de locomotion sous le bras, puisqu’il vous suit ! Équipé d’une caméra HD, Loomo est également doté de la reconnaissance faciale et suit donc son propriétaire lorsque ce dernier arrête de l’utiliser en tant qu’hoverboard. Le robot a une endurance de 35 kilomètres avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Évitant les obstacles grâce à ses capteurs, vous pouvez l’appeler lorsque vous en avez besoin car il est contrôlable par la voix. Il est également doté d’un petit écran interactif et expressif.

 

Via l’appli, vous pouvez vous trouver dans un lieu tout en télécommandant Loomo dans un autre : il est vos yeux et vos oreilles, une téléprésence.

De nouvelles fonctionnalités devraient apparaître au cours de sa commercialisation, en attendant il est possible de le pré-commander sur Indiegogo !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *