Lovot, le compagnon très émotionnel (il vous aime)

Lovot n’est né que pour une seule raison : se faire aimer de vous” nous annonce Groove X, la société japonaise ayant créé ce petit robot compagnon mi poussin mi paresseux.

Notre but est simple : créer un robot qui vous rende heureux. Quand vous touchez votre Lovot, le câlinez ou le regardez, vous vous sentirez relaxé, mieux. C’est un peu comme ressentir de l’amour pour une autre personne […] Ce n’est peut-être pas une créature vivante, mais Lovot réchauffera votre cœur.

 

Un robot compagnon d’amour

La fonction première de Lovot est donc d’être une boule d’amour, de titiller vos sentiments à travers son comportement affectueux et de réagir à votre humeur. Il dispose de plusieurs expressions faciales et émet des sons. Si deux de ces robots sont dans une même pièce, que vous faîtes un câlin à l’un sans faire de même pour l’autre, le Lovot délaissé se sentira jaloux et vous le montrera.

 

Intelligence artificielle 
  • Reconnaissance des visages
  • Détecte les obstacles
  • Se rend dans sa station de recharge automatiquement (autonomie de 45 mins)

 

“Il vous fixera du regard jusqu’à ce qu’il obtienne votre attention, peu importe le temps que cela prendra”. Un peu flippant tout de même ! Mais tellement attachant. Le robot vous suit également partout dans la maison, ajustant sa vitesse (3km/h max).

Équipé de 3 roues lui permettant de se déplacer de façon fluide, ces dernières se rétractent lorsque l’on prend Lovot dans ses bras. Il est également doté d’une caméra qui vous permet de patrouiller dans la maison lorsque vous êtes absent.

Vous aurez même droit à un accueil chaleureux lorsque vous rentrerez !

 

Le coût pour autant d’amour ? 3000 dollars, environ 2700 euros.

Désormais en précommande et disponible fin 2019 pour les personnes souhaitant en acheter 2 ! La vente pour un seul robot commencera en 2020.

 

 

Lovot mesure 45 centimètres pour 3 kilos

 

 

 

 

 

Groove X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *