Musio, le robot qui a 3 cerveaux

 

Il y a des robots dont je ne peux pas m’empêcher de parler. Soit parce qu’ils sont d’une intelligence remarquable, soit parce que leur apparence est tellement adorable que je sais que je rêverai nuit et jour de leur tirer les joues. Musio combine ces deux traits. En 2015 il a terminé avec succès sa campagne Indiegogo avec laquelle il a récolté plus de dons que prévu, il a ainsi pu débuter sa commercialisation en 2016.

La société américaine qui l’a créé est AKA, sa mission a été de concevoir une intelligence artificielle qui puisse « penser par elle-même » et apprendre de vous au fil du temps pour ainsi créer un environnement propice à l’apprentissage pour ses utilisateurs.

 

Un robot à 3 cerveaux ?

 

Chez Musio, il existe 3 différents modes d’intelligence : simple, intelligent, génie. Ce robot compagnon est capable d’avoir des conversations enrichissantes et décalées, il correspond aux enfants comme aux adultes.

Le but de Musio est d’être un assistant capable d’entendre, de parler, de vous connaitre et de vous reconnaitre. Plusieurs personnes peuvent l’utiliser simultanément, il reconnaît les visages et s’adapte à la personnalité de chacun. C’est un « robot à émotion » conçu pour vous parler de tout et de rien en vous promettant des conversations fluides et personnalisées. Musio remplace aussi votre agenda en vous rappelant les évènements et rendez-vous de votre semaine.

 

L’apprentissage avec Musio

 

 

Pour les adultes : Si vous souhaitez avoir un prof d’anglais à domicile, ce robot est fait pour vous. Il vous corrige, aide à prononcer correctement les mots et est utile pour apprendre la grammaire. En complément, une boutique de livres d’anglais Musio est à disposition sur le site officiel d’AKA.

Pour les enfants : Pareillement, une multitude de livres éducatifs est disponible dans la boutique Musio. Un petit accessoire très maniable du nom de Sophy est disponible à l’achat en tant qu’option. Il agit comme un scanner d’objet et se connecte au robot, permettant ainsi une liaison entre la vie réelle et Musio. L’enfant bénéficie alors d’une interaction plus stimulante. Le robot reconnaît les objets que vous scannez avec l’accessoire et interagit avec l’information. Par exemple si Musio vous dit qu’il a faim, vous pouvez scanner des cookies et il en ressortira satisfait.

 

 

 

Comme on peut le voir chez beaucoup de robots-compagnon qui émergent, les sociétés créatrices font leurs promotions sous la carte de l’humour et de l’auto-dérision. Musio a été mis en scène dans de multiples actions de la vie quotidienne sur son compte Instagram. Comme aller au restaurant ou au musée, dormir, écouter de la musique, voyager… et la joie de côtoyer un chat.

 

 

 

Puis Musio est pour l’Amour. Ce qui ne gâche rien 🙂

 

 

 

Site officiel et boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *