Est-ce un donut ? Un pneu ? Non c’est Olly !

 

Il est anglais et n’a pas tout à fait l’air d’un robot comme nous les imaginons. Olly est un assistant personnel sans jambe ni bras, et à la personnalité unique. « De la même façon qu’il n’y a pas deux personnes identiques, il n’y a pas deux Olly identiques (…) Il apprend vos habitudes et vos préférences, ce que vous aimez et n’aimez pas et adapte sa façon de communiquer à la personnalité de l’utilisateur. » Nous dit Pedro Mediano, un spécialiste du Machine Learning travaillant chez Emotech, la start-up londonienne qui a créé Olly. Un petit robot de maison à l’apprentissage automatique qui tient sur une table, se lève et tourne de façon circulaire; il n’en faut pas plus pour créer une entité qui saura apprendre de votre routine.

 

« Wake up Olly »

 

Emotech nous promet des conversations quotidiennes spéciales et agréables; le robot se fait discret et ne parlera que si vous lui adressez la parole. Si Olly sait que vous partez de la maison à une heure précise, il pourra vous renseigner sur le traffic. Il peut aussi vous appeler un taxi, commander une pizza et vous propose même de faire un peu de sport pour brûler ces calories…

Il reconnaît les visages et les voix des utilisateurs lui ayant parlé et peut donc s’adapter aux préférences de chaque personne présente autour de lui.

 

 

Pour équiper Olly d’une intelligence artificielle de qualité, Emotech a pu bénéficier des connaissances d’un groupe de scientifiques de l’apprentissage profond et de neuroscience. Plus vous communiquez avec Olly et plus son système de conversation sera précis et répondra à vos attentes. Il peut prédire le moment où vous apprécierez un peu de musique si votre habitude est d’en écouter à une certaine heure, ainsi que le genre de morceau que vous aimez.

 

 

 

Google sans les mains

 

Ce petit robot rond remplace les moteurs de recherche, vous n’avez qu’à lui poser vos questions et il se charge de la réponse. Il se connecte également aux autres objects connectés de la maison. Olly n’a pour moyen d’expression que la voix et quelques lumières sur son disque noir. Peu d’info sont présentes sur le site officiel www.heyolly.com. Il devrait toutefois être disponible à l’achat en 2017 et coûtait entre 500 et 800 dollars, soit entre 470 et 750 €.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *