Pazzi, le robot cuisinier est dans la place

C’est une première mondiale. Un restaurant entièrement numérisé avec en vedette un robot cuisinier, ouvrira ses portes ce printemps à Paris !

Notre rêve de voir un robot faire la cuisine pour nous est désormais bien réel, et nous le devons à l’entreprise française EKIM qui a créé Pazzi, un robot pizzaïolo. Le concept est -pour l’instant- au restaurant, produire une machine si innovante coûte cher. Mais nul doute que ce type de robot cuisinier est voué à se décliner pour le privé, prenons pour exemple le robot de Moley Robotics qui ne cache pas son intention de s’installer dans votre cuisine !

Un robot qui ne lésine pas sur la qualité

La société EKIM s’est donc allié à Thierry Graffagnino (qui n’est autre qu’un chef triple champion du monde de pizza) pour mettre au point les recettes qui seront servies dans ce nouveau restaurant. Tous mettent l’action sur la recherche des meilleurs ingrédients BIO, issus de France et d’Italie, et tout cela « au meilleur prix possible » pour le client.

La pizza préparée sous vos yeux

Des pizzas entièrement personnalisables, préparées devant vous et sans oubli de la part du robot autonome Pazzi, qui nous promet aussi une cuisson toujours parfaite (tout en travaillant à la « sueur de son front »… car il peut engendrer une pizza prête toutes les 30 secondes !)

Révolutionner le fast-food

Il suffira de passer commande sur une borne comme nous pouvons déjà le faire chez les grandes chaînes de restauration rapide, mais EKIM envisagerait même une ouverture en non-stop dans certains cas.

Ce que l’on aime à dire, c’est que l’on fait du Tech Good Food.

Alexandre Auriac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.