Roboming Fellow, votre chat va l’adopter

 

Il n’aura fallu qu’un an entre l’idée et le lancement de ce petit robot-compagnon désormais en campagne sur Indiegogo. D’une hauteur de 17,9 centimètres pour une largeur de presque 20,  Roboming Fellow a plusieurs atouts pour nous être utile mais surtout pour nous divertir.

 

Il transporte nos affaires

 

robot-aide

 

Roboming Fellow parcourt la maison à la vitesse d’1km/h en évitant les obstacles et peut porter jusqu’à 3 kilos. Soit son propre poids. Idéal pour passer des objets à tous les membres de la famille sans avoir à se déplacer.

Dès sa première mise en marche il fera le tour de notre lieu de vie et scannera l’emplacement de chaque pièce ainsi que ce qui s’y trouve. Son programme implique donc une carte détaillée de la maison. Ce qui lui permettra de savoir où aller lorsqu’il entend « va dans la cuisine »; car Roboming Fellow se commande aussi par la voix.

Il est nos yeux à domicile

 

interaction

 

Lorsque l’on est pas présent au domicile, Roboming montre sa facette pour l’aide à la sécurité. Doté d’une caméra HD il est possible d’accéder au robot à distance grâce à un smartphone, et ainsi se balader et voir ce qu’il se passe en direct à la maison. Nous permettant également de prendre des photos.

On peut le contrôler par Wifi et par Bluetooth.

Il joue avec nos animaux de compagnie

 

Roboming Fellow se veut être un compagnon pour toute la famille. Il reconnaît les visages, les émotions et les animaux de compagnie ! On peut lui commander de suivre le chat partout dans la maison et de projeter le fameux laser rouge dont ils raffolent pour jouer.

Ce petit robot dispose d’un système de traction qui lui permet de se déplacer sur n’importe quel sol et même de s’incliner sur des montées allant jusqu’à 15 degrés.

 

recharge

 

Roboming Fellow est équipé de hauts-parleurs, de micros ainsi que de lumières LED. Il va de lui-même se recharger sur sa base, son autonomie est de 3 heures pour l’instant.

Grâce à sa campagne Indiegogo, on peut le réserver pour 182 euros au lieu de 366. La production et les premières ventes sont elles prévues pour le printemps/été 2017.

 

Le site de Robowing Fellow c’est ICI !

 

Et pour trouver d’autres robots de compagnie c’est par > ici !! <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *