Le robot domestique à qui l’on peut enfin passer l’éponge

Réveillez-vous le matin, votre café déjà prêt. Commencez à préparer votre dîner sur le chemin de la maison. Mettez-vous au lit en sachant que votre maison sera propre à votre réveil. Nos robots sont là pour vous rendre la vie plus facile afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.

Aeolus Robotics, la société robotique californienne, sait nous séduire ! Enfin un robot qui nous débarrasse de nos corvées quotidiennes à la maison, la promesse est forte. Ne rêvons pas trop vite, il n’est pas encore disponible sur le marché. Cependant, les choses avancent vite : Amazon aurait même prévu de commercialiser son premier robot domestique Vesta, en 2019.

L’invention d’Aeolus Robotics est un robot domestique aux bras extensibles pouvant  :

  • passer l’aspirateur
  • passer la serpillère
  • ranger la vaisselle
  • ranger des objets
  • vous apporter à boire

Il est équipé d’une caméra à reconnaissance faciale et à reconnaissance d’objets. Il peut se souvenir de la place habituelle de plus de 1000 objets dans votre intérieur, les reconnaître à toute distance et tout angle, afin de les ranger au bon endroit. La société de San Francisco nous décrit un café prêt le matin et mentionne un repas préparé par le robot mais cela n’est pas vraiment d’actualité, jusqu’à présent Aeolus Robotics ne nous en a pas fait la démonstration !

 

 

On peut commander le robot domestique vocalement ou textuellement. Il est fait pour se connecter à la domotique déjà présente dans votre habitat : Alexa et Google Home par exemple. Niveau sécurité, il est capable de remarquer la chute d’une personne âgée et d’appeler les secours. Sa caméra est utilisable afin d’avoir accès à ce que le robot voit.

 

Petite démo :

 

Aeolusbot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *