Avoir Einstein à la maison, c’est désormais possible

 

Admettez-le, il ne vous viendrait pas à l’idée d’inviter la poupée Chucky à la maison. Alors pourquoi Professeur Einstein, ce petit humanoïde un peu flippant ? Et bien tout simplement parce que lui n’est pas couvert de sang. Et qu’en plus il peut vous en apprendre des choses !

 

Einstein, votre génie personnel

 

C’est Hanson Robotics qui a encore frappé. La société basée à Hong-Kong s’est fait connaître en créant des robots réalistes pourvus d’une apparence tellement troublante que le musée Grévin en est tout pâle. C’est eux qui ont créé Sophia, l’humanoïde féminin qui a fait le buzz notamment par ses interviews où elle disait vouloir détruire l’humanité (juste une petite blague, du moins on l’espère). Elle a aussi été le premier robot à faire la couverture d’un magazine de mode !

Aujourd’hui, Hanson Robotics résuscite Albert Einstein. En deux versions : une version grandeur nature que l’on peut rencontrer moyennant une certaine somme sur Kickstarter. Puis une version commercialisable nommée « Professeur Einstein » qui sera en production dès mars 2017. Tout deux présents au CES 2017.

 

« Nous donnons vie aux robots »

 

Professeur Einstein ressemble donc à l’original avec ses cheveux blancs au-dessous des oreilles et sa mythique moustache. Et plus encore, le robot personnel a le même accent Suisse-Allemand que le vrai Albert. Il est doté de 50 expressions, il fronce les sourcils, sourit et évidemment il tire même la langue.

 

 

 

Alors pourquoi ce nom de professeur ?  Car en plus d’interagir dynamiquement avec vous sur des sujets variés comme la météo/les célébrités/ou encore la cuisine, ce robot personnel de 36 centimètres de haut vous enseigne les maths et les sciences. Il se connecte à votre tablette où vous pourrez trouver plusieurs activités stimulantes pour votre cerveau. Des applications sont disponibles sur le cloud et ce dernier est gratuit pendant 1 an. Si vous demandez à Professeur Einstein quel temps il fait dehors, il vous répondra tout en ajoutant sa touche personnelle : des faits scientifiques à vos interrogations. Il saura aussi vous servir d’agenda personnel, il retient ce que vous dîtes et vous rappelle vos tâches plus tard dans la journée.

 

Il est doté d’une autonomie de 3 heures. Comme on l’a vu avec d’autres robots, celui-ci n’ira cependant pas se recharger tout seul puisque ce bon vieux Einstein ne marche pas ! En fait si, mais très lentement.

 

 

Le système n’est pour l’instant disponible qu’en anglais

 

 

L’appli Stein-O-Matic liée à votre génie personnel vous permet de gagner des points appelés bien évidemment…*roulements de tambour*… « QI » ! Vous pouvez utiliser ces derniers pour bénéficier de bonus, de mises à jour et de cadeaux spéciaux. Einstein est là pour répondre à vos questions lorsque vous jouez et peut également jouer avec vous. Placez votre tablette près de lui et il vous guidera à travers ses leçons interactives. Un robot dédié aux enfants comme aux plus grands.

 

Pour le moment, Professeur Einstein est disponible pour l’envoi vers les USA et Hong Kong. Depuis peu le Canada et l’Angleterre peuvent l’acquérir, et bientôt chez nous ?

 

En vente à 250 € sur Kickstarter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *