Sécurité : Aucun danger, il y a Carl

 

Il n’est plus à démontrer que nous entrons petit à petit dans une nouvelle ère où les robots trouvent entièrement leurs places dans nos foyers. Ils arrivent désormais à être de véritables petits assistants de maison et même lorsqu’ils ont de multiples fonctionnalités majeures, les détails comptent. Carl est un robot qui sait grimper les escaliers, ou plus exactement il les sautent. On a vu pas mal de robots et celui-ci fait partie de ceux étant dotés d’une mobilité vraiment efficace, lui permettant de se balader dans toutes les pièces de la maison même si vous possédez un étage.

 

Lorsque vous n’êtes pas à votre domicile, le robot se promène et devient vos yeux et vos oreilles, vous notifiant sur votre smartphone de potentiels dangers. DANGERS. Ça peut faire peur… Et vous me diriez que la troisième guerre mondiale n’est pas « encore » déclarée et que personne ne vient piller chez vous, mais n’oubliez pas qu’un fer à repasser laissé allumé ou un feu de cheminée sont aussi des dangers, après tout.

 

Je ne sais plus trop si c’est la sécurité ou le chômage qui préoccupe le plus les français, mais au cas où : voici les caractéristiques de Carl, le robot de sécurité.

 

Il scanne la maison

 

Vous saurez tout sur :

  • La qualité de l’air
  • Les odeurs suspectes et bizarres
  • Les bruits inhabituels qui font peur
  • Les allergènes présents qui font mal au nez
  • La température et l’humidité

 

Lorsque vous n’êtes pas présent au domicile, le robot vous envoie en direct des photos de ces situations suspectes, sur votre smartphone. Il dispose d’un écran facile d’utilisation et d’une caméra qui lui permet de vous reconnaitre lorsque vous franchissez le pas de la porte.

Il a du style, quand il se déplace

 

Faire marcher un robot, ça coûte très cher. Alors pourquoi pas le faire rouler ? C’est ce que les créateurs de Carl ont décidé, la société allemande Design 3 basée à Hambourg.

Nous ne savons pas quand ni comment ce robot sera commercialisé, mais il le sera sans doute prochainement comme d’autres robots de maison le seront dans un futur proche.

 

Terminons sur une citation de Design 3 qui se veut rassurante :

 

 

L’interface est conçue pour être axée sur la confidentialité. Lorsqu’elle est inactive, la partie supérieure de Carl est rétractée, de telle façon que vous pouvez voir qu’il ne vous regarde pas tout le temps.

 

 

Vidéo de présentation de Carl :

 

 

Design3.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *