Somnox : la promesse de mieux dormir

Si vous souffrez de stress au moment du coucher, de pensées entêtantes ou d’insomnie, le robot Somnox peut vous aider à mieux dormir de façon naturelle car il propose une douce alternative aux somnifères. Doté d’une simulation de respiration, de sons et d’une méditation guidée, il s’éteindra dès que vous vous endormirez.

 

Parce que votre respiration s’ajuste naturellement à une autre respiration, le robot est capable de ralentir la vôtre. Il vous relaxe et vous permet de vous endormir plus facilement.

 

Il n’émet pas d’ondes

Le robot se connecte par Bluetooth durant la journée, mais ce dernier n’a nullement besoin d’être activé lorsque que vous dormez. Le robot Somnox enregistre les données de votre sommeil, puis les communique à votre smartphone le matin même.

 

 

Fonctionne t-il vraiment ?

L’année dernière, des tests ont eu lieu sur 85 personnes. Lors du dernier test, 90% des participants ont indiqué s’être endormi plus rapidement, et 70% estime qu’ils ont passé une meilleure nuit.

 

Il n’existe pas (encore) de test clinique, en raison du gros investissement en temps que cela nécessite, ainsi que pour des raisons financières. Cependant, nous planifions de le faire dans les années suivantes afin de savoir si notre robot pourrait être couvert par l’assurance maladie.

 

 

 

 

Somnox est disponible en pré-commande pour 549 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *