Sunflower : le parasol qui suit le soleil et joue de la musique

ShadeCraft Robotics est une société de Los Angeles se donnant pour mission d’améliorer la vie des personnes en dehors de leur maison, tout cela à travers les appareils connectés et la technologie robotique. Nous, humains, avons su imaginer tout un tas de robots différents : pour la vaisselle, pour la conduite, pour le repassage… Mais un robot parasol, ça c’est plutôt original !

Cet objet autonome appelé Sunflower (= tournesol) est doté de panneaux solaires n’ayant pas besoin d’un ensoleillement extrême pour se recharger. Hormis la première utilisation qui nécessitera une charge de votre part, pour le reste de sa vie, le soleil sera son carburant.

 

Que fait-il exactement ?

Le parasol est complètement autonome. Il se réveille le matin, s’ouvre, puis suit le mouvement du soleil tout au long de la journée, jusqu’à son coucher. Il peut ainsi recharger ses batteries et nous faire de l’ombre en même temps (la base quand même) sans que l’on est à se soucier de le bouger. Il se ferme ensuite automatiquement lorsque la journée se termine.

Le truc sympa : Si vous êtes sur son chemin, le robot parasol Sunflower décidera de rester immobile plutôt que de vous refaire une coupe de cheveux, il est fait pour ne blesser personne.

En cas de forts vents et de mauvais temps, il ne s’ouvrira même pas. Sunflower est aussi contrôlable vocalement, comme ShadeCraft Robotics le dit : « Vous pouvez le toucher, mais vous n’avez pas à le faire. »

 

Ce n’est pas qu’un parasol

Équipé d’une caméra HD, vous pouvez prendre des photos et vidéos de vos soirées d’été grâce à une télécommande. Le robot parasol est également doté d’éclairage à lumières LED : nous pouvons contrôler la luminosité et même la programmer d’avance grâce à l’application SmartShade. Cerise sur le gâteau, le parasol vous propose une prise USB afin de charger vos appareils tout en sirotant votre cocktail. De plus, Sunflower joue même vos musiques grâce à ses speakers !

L’appli SmartShade offre des informations sur la météo (température, humidité, qualité de l’air, UV…) car le parasol dispose de capteurs d’environnement. Fonctionne par Wifi et Bluetooth.

Ça donne envie de prendre l’apéro 😉

 

 

ShadeCraft Robotics 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *