Robelf pour la surveillance du domicile, et plus !

Les robots destinés à la maison ne sont pas seulement là pour nous divertir ! Tout comme Robelf ils peuvent servir à la surveillance de notre maison, pour une sécurité minimum même lorsque l’on est absent. Sorti sur Indiegogo, ce robot Taïwanais est désormais arrivé au terme de son financement et attend bien sagement sa production. Cet article est une traduction des propos de Linfon Chen, le fondateur de Tech-Giant. Vous pouvez apprécier la vidéo juste en dessous !

 

Un robot abordable

 

« Quand j’étais enfant, après avoir vu le personnage Johnny 5 du film « Short Circuit », ça a toujours été mon rêve de construire un jour un robot pour toutes les familles. Nous avons travaillé sur comment en créer un abordable pour tous. En 2014 nous avions fini notre premier robot à tablette mobile. Mais ce n’était pas suffisant pour nous, on a continué à penser… Quelles autres possibilités notre robot pouvait-il offrir en dehors de ses fonctions déjà existantes ? Et c’est comme ça que « Robelf, votre gardien mobile et surveillant » est né ! »

 

La surveillance du domicile

 

« Vous pouvez programmer les patrouilles de Robelf pour la sécurité de la maison. Le système mobile de surveillance de Robelf peut utiliser sa fonction intérieur même à l’extérieur du domicile. Pour l’analyse d’image, la notification inhabituelle et la surveillance à distance, dans un but de sécurité basique. Alors plus d’inquiétude quand personne n’est à la maison ! Nous souhaitons que Robelf ne soit pas juste un partenaire, il doit fournir des fonctions plus innovantes. [Il] peut se recharger de lui-même ! Le système transmetteur iBeacon par Bluetooth intégré dans la station de recharge signalera à Robelf qu’il a besoin de se recharger à chaque fois qu’il est à court de batterie. Le système de surveillance de la maison restera actif même lorsque Robelf est en charge. [Il] dispose d’un système de reconnaissance faciale pour les membres de la famille. Nous souhaitons également que Robelf puisse protéger les souvenirs de la famille tel un gardien de famille. Le sytème de divertissement et d’interaction de Robelf intègre la commande vocale. »

 

Une caméra détachable

 

« Robelf dispose d’une caméra au dos qui est détachable : le « elf eye » qui [lui] permet d’enregistrer les films familiales. Le support désigné pour le Elf Eye vous permet d’avoir le meilleur angle de vue. Vous pouvez aussi utiliser Robelf pour vous donner un aperçu de l’image de l’Elf Eye. Tout le monde est connecté et plus de distance ! Le design de la structure robotique de Robelf est breveté. Le cou du robot a une flexibilité de 90 degrés, ainsi même les adultes peuvent facilement utiliser l’écran tactile lorsqu’ils se tiennent debout. La caméra détachable peut se placer n’importe où dans la maison. Au dos ce cette dernière, se trouvent une clé USB et une batterie. Elle peut trouver sa place dans la maison afin de filmer et prendre des photos. »

 

 

 

 

« Robelf est doté de microphones anti-bruits, ce qui lui permet de localiser la personne qui lui parle et d’enregistrer la voix de son interlocuteur lorsqu’on lui donne une commande. La fonction assistant de vie, permet à Robelf de donner n’importe quelle information pour laquelle vous pourriez être intéressé, telle que la météo ou les nouvelles. De plus, vous pouvez programmer une leçon quotidienne pour votre enfant. Durant les 4 dernières années, notre équipe a travaillé à amener le robot à un stade plus avancé. Et désormais, nous vous invitons à vous joindre à nous, pour amener ce robot à la vie ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *