Noël : le top 5 des robots jouets à offrir

Nous y voici !! La grande ruée vers les cadeaux approche. Même si certains ont déjà fait leurs achats et commencent à emballer les cadeaux, Robot à Domicile a décidé de venir en aide aux plus indécis en leur servant sur un plateau non pas des huîtres, mais le top 5 des robots jouets les plus en vogues pour Noël (sans ordre) !

 

robot-noel

 

Le robot de Top Race

Top Race nous promet des heures de fun et d’aventure pour quiconque se laissera tenter par ce robot intelligent et réactif de 22 cm de haut. Il se balade en se balançant sur ses deux roues et reconnait les obstacles se mettant en travers de ses yeux ! Si l’on place la main devant sa petite tête alors qu’il roule  il stoppera net sa course. Il envoie du son et est équipé de lumières Led qui changent de couleur selon les différents modes de jeu.

robot-enfant
Il est doté de 5 fonctions, il :

  • danse
  • boxe
  • détecte les gestes
  • porte des objets
  • est télécommandable

Il est vendu avec un plateau qui lui permet de porter des objets: une cannette vide par exemple (pour le p’tit déj’ au lit ce sera une autre fois). Selon la lourdeur relative de l’objet il s’adaptera car il s’assure d’une bonne stabilité.

On peut le télécommander jusqu’à 20 mètres !
Prix : 59 euros

 

Teksta Kitty de Splash Toys

Ce petit chat robotique est doté de supers capteurs pour l’interaction :  il saura si on lui parle, si on le caresse, si on le nourrit etc… Il est accompagné d’une souris qui lui sert de proie, puis si on presse quelque chose contre son nez il le reniflera.

jouet
Un mouvement de main suffit pour se faire obéir. Il s’arrêtera de marcher ou s’assiéra si on le lui ordonne, et plus encore. On peut également lui commander de jouer avec sa souris !  Les mouvements de pattes de ce petit chat sont plutôt bien réalisés, en outre un vrai petit animal pour Noël mais sans les inconvénients de la litière ! Prix: 59 euros. Il existe aussi la version chaton que l’on peut trouver aux alentours de 25 euros.

La version chien de Teksta est aussi disponible. Je n’ai pas choisi de le présenter car un peu plus coûteux mais tout simplement le même produit, si ce n’est que le chien est lui pourvu d’une balle et d’un os. Selon mes sources Teksta est recommandée pour les personnes entre 5 et 50 ans, faute de frappe? mais nooon moi je dis foncez! 🙂

 

« Mon robot » de Clementoni

mon-robot

Un jeu de construction robotique original qui permet à l’enfant de programmer le parcours du robot ! Facile à monter et plutôt conseillé aux 8-12 ans.

Le robot une fois construit se balade dans la maison et ramasse des petits objets métalliques grâce à son aimant intégré. En plus du robot, un manuel scientifique illustré est compris. Des « activités incroyables » sont promises et le robot est quelque peu personnalisable ! Prix: 33 euros

 

 

 

Le robot de Wishtime

wishtime

Il est dit que celui-ci aide les enfants à développer leur logique et leur patience. En espérant que cela ne veuille pas dire que ce robot est lent !

Il se déplace, secoue la tête et danse avec la musique tout en s’illuminant.
Il est aussi télécommandable jusqu’à 15 mètres, il va littéralement dans tous les sens!

Construit dans du plastique ABS (plastique résistant), il devrait ne pas avoir de problème à résister aux chocs des épines du sapin de Noël.

Recommandé aux plus de 6 ans. Prix : 22 euros.

 

KidiDoggy de VTech

Ce robot chien très interactif reconnaît la voix de l’enfant et obéit à ses ordres, il change même d’expression lorsqu’on lui parle. Il est équipé d’un écran rétroéclairé qui affiche ses différents visages. De plus il est télécommandable avec sa manette en forme d’os !
robot-chien

 

KidiDoggy parle et réagit comme un vrai petit chien. Il s’adapte aux ordres de son maitre et répond quand on lui demande s’il a faim. Assis!/couché! marchent aussi.

Son petit plus est sa capacité à se transformer en différents personnages, 30 en tout ! (En poule, taureau, super héros…) Même en perroquet comme sur la photo ci-dessous.

 

robot-perroquet

 

Pour ce faire il suffit que l’enfant agite l’os devant le robot et il prendra forme ! KidiDoggy convient aux enfants de 4 à 11 ans. Il est pour moi un excellent rapport qualité-prix avec toutes ces fonctions puisqu’on le trouve aux alentours de 39 euros.

 


robot-noel

 

Et voilà ! Nous arrivons à la fin de ce top 5. En espérant qu’il vous aura apporté quelques idées pour vos futurs cadeaux 🙂 Je ne peux que vous souhaiter un Joyeux Noël robotique !

 

santa-claus-1843970_1920

 

 

Les robots présents dans cet article ont été choisis en fonction de leur popularité, des meilleures ventes de cette année et du soucis d’une qualité abordable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *