Transporteur de nourriture, gardien et bien plus

Un nouveau petit robot domestique et tout bleu a vu le jour. Il a été créé par une société du nom de Bot3, originaire de la Silicon Valley et fondée en 2014. Cette dernière a pour but d’amener la robotique dans notre vie de tous les jours en modelant des robots utiles et divertissants.

Le robot appellé “Table Monster” est doté d’une caméra haute résolution et voyage partout dans votre domicile de façon autonome car il cartographie votre maison, et donc s’en souvient !

 

Transporteur de petits plats

 

Depuis quelques temps, les robots assistants fleurissent. Ils vous aident à connaître l’état de la météo en un rien de temps, le traffic, gèrent votre agenda ou vous apportent n’importe quelle info plus rapidement que si vous tapiez sur votre clavier. Cependant, les robots qui vous apportent à manger ne sont pas si nombreux, et c’est bien ce qu’il nous manquait ! Le robot de Bot3 est en forme de petit plateau sur lequel vous pouvez même poser une assiette. Contrôlable grâce à l’application dédiée, vous pouvez programmer les lieux de ses déplacements et l’heure à laquelle il doit les effectuer.

 

Compagnon pour animaux

 

Tout comme EasyPlay (le robot-compagnon pour chien et chat), le robot de Bot3 peut divertir votre animal lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il est possible d’y attacher des jouets et de le contrôler à distance pour ainsi s’amuser avec ses animaux. Rappelons que le robot est doté d’une caméra, on conjugue donc la surveillance et le divertissement.

Comme il y est indiqué sur le site officiel de Bot3, il nous est possible de placer une enceinte sur Table Monster pour profiter de la musique n’importe où.

 

Sécurité

 

Lors d’une absence, le robot peut servir de “gardien de maison”. Il ne vous alertera pas s’il y a intrusion comme d’autres robots le font. Mais il vous permet de voir à distance l’état de votre habitat et de vous y promener en le contrôlant de par votre smartphone. Table Monster peut aussi être un jouet pour enfant, en l’occurence une voiture télécommandée.

 

 

 

 

Pour en savoir plus : bot3-usa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *