Vacances : Le Top 4 des robots à laisser chez vous

Vous partez en vacances ? Ou peut-être vous absentez-vous assez souvent pour vous demander ce qu’il se passe à la maison ? Et puis, vous vous questionnez sur ce que le chat peut bien faire quand vous n’êtes pas dans les parages. Avec le Top 4 des robots domestiques à laisser chez vous, le fantasme de devenir une petite souris est accompli ! Pour des raisons de sécurité et de surveillance, ou tout simplement pour veiller sur nos animaux, ces robots nous seront d’une grande aide.

 


1. E-4

 

 

Spécialement conçu comme un système de sécurité complet, E4 est un robot domestique pas plus lourd que 5 kilos, au design minimaliste et très discret.

 

– “Protège des cambriolages en repérant les intrus et en les repoussant grâce à son système de dissuasion intégré comprenant un flash aveuglant et une alarme puissante.”

– Il vous alerte via l’application dédiée, et peut fournir photos et vidéos de la situation alarmante

– Détecte les fenêtres ouvertes et les bruits inhabituels, les fuites d’eau, le feu et les présences anormales

– Protège le domicile H24 sans que vous n’ayez à activer quoi que ce soit, E4 se recharge même seul. Il est créé comme pour se faire oublier !

 

Par A-I Mergence

 


 

2. Buddy

 

 

 

Buddy est présenté comme le premier robot compagnon utile pour toute la famille. Assistant personnel et divertissant, il peut également s’avérer être le protecteur de votre cocon, et ce de manière complètement autonome.

 

– Surveille et contrôle le domicile en patrouillant partout dans la maison grâce à ses 3 roues

– Vous alerte en cas de problèmes sur votre smartphone

– Capte la température, détecte les éventuels incendies et inondations

 

Grâce à sa caméra 3D, il est possible de prendre le contrôle de Buddy à distance et de voir par vous-même l’état actuel de votre maison.

 

Par Blue Frog Robotics

 


3. Keecker

 

 

Un autre surveillant de maison lors de vos absences, il se nomme Keecker. Il s’agit d’un robot de divertissement avant tout. Le genre à vous mettre de la musique partout et à projeter vos films préférés au plafond !

Mais tout comme ses confrères du haut, il est équipé d’une caméra… de 360 degrés ! À laquelle vous pouvez accéder quand vous êtes à des kilomètres de votre petit nid douillet.

De plus, il se déplace pour effectuer des patrouilles et vous notifie si quelque chose ne va pas.

 

En savoir plus


4. Riley

 

 

Dernier petit robot de ce Top 4 mais pas des moindres, Riley allie discrétion et efficacité. Il est équipé d’une caméra HD et d’un microphone vous permettant même de communiquer avec les potentiels intrus, ou avec votre chien.

– Il vous notifie aussi en cas de situation inhabituelle.

– Le grip sur ses roulements lui permet de se faufiler sur les tapis sans encombre.

– Son + : la vision nocturne !

 

Appbot Riley

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *