La valise qui roule toute seule par Travelmate Robotics

L’intelligence artificielle est partout, et elle est surtout la bienvenue quand elle doit nous rendre la vie plus facile ! La société Américaine Travelmate Robotics a créé une valise autonome en pré-commande sur Indiegogo, à prix cassé. Prévue à la livraison pour Septembre 2017, ce robot valise aux roues multi-directionnelles vous suit à la trace en s’adaptant à votre rythme de marche. Elle peut aller jusqu’à 10 kilomètres/heure.

Adaptée à la foule et parfaite pour ne pas s’encombrer lorsque l’on voyage, la valise autonome roule horizontalement tout comme verticalement. Grâce à ses capteurs elle évite les obstacles, elle est disponible en trois tailles différentes : petite/moyenne/grande. La valise se connecte à une appli (compatible IOS et Android), ce qui lui permet de suivre vos pas en roulant à très faible distance de vous. Elle peut également supporter une autre charge sur sa surface, comme un autre sac que vous ne souhaitez pas porter.

 

  • Intelligence artificielle, apprentissage automatique pour optimiser ses mouvements
  • Équipée d’un GPS facilement détachable
  • Durée de la batterie : 4 heures en mode entièrement autonome. Chargement sans fil.
  • Fermeture manuelle ou électronique
  • Possibilité de charger son téléphone portable via la valise
  • Informations sur la quantité de kilos que vous transportez

 

 

 

 

À la vertical, le dessus de la valise peut vous servir de bureau pour poser votre ordinateur portable, ce qui est plutôt pratique dans des endroits où l’on est supposé attendre, comme les aéroports ou les gares. Le moteur et les composants internes ne prendront la place d’aucune de vos chemises dans l’habitat puisque l’électronique représente moins de 5% du volume de l’objet. Travelmate Robotics insiste bien sur le fait que même si on le dit « prototype » ce robot valise est désormais totalement fonctionnel. Ainsi, les fonds recueillis serviront plutôt à la production de masse et à l’agrandissement de leur équipe.

 

La valise est dotée de lumières LED vous indiquant le niveau de batterie mais vous pouvez aussi rendre le robot plus discret en enlevant l’utilisation des lumières dans vos paramètres. Une autre fonction optionnelle est le haut-parleur vous indiquant où se trouve la valise, ainsi que l’alerte obstacle.

  • Plusieurs couleurs disponibles

Plus tard, d’autres fonctions seront ajoutées, comme des suggestions de voyage, l’information concernant votre aéroport ou l’endroit où vous devez embarquer…

 

 

 

Son prix ? $399 soit 356 euros, mais le coût sera évidemment plus cher lorsque la campagne Indiegogo prendra fin. Alors dépêchez-vous !

2 pensées sur “La valise qui roule toute seule par Travelmate Robotics

  • 18 septembre 2017 à 16:10
    Permalink

    Bonjour,

    Savez-vous si la valise sera apte à suivre son propriétaire dans les zones sans couverture de réseau téléphonique ?

    Répondre
    • 19 septembre 2017 à 14:05
      Permalink

      Bonjour Nico,

      Elle fonctionne par Bluetooth et GPS et tout ça à travers l’appli dédiée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *