Qui se cache dans cette boîte ? Xpider, le robot-araignée

 

Vous n’êtes pas phobique des araignées ? Tant mieux. Xpider n’est pas plus grand que votre main et vous permet de voir le monde différemment sur votre téléphone/tablette grâce à sa caméra intégrée. Vous pourrez cliquer sur un objet pour vous y rendre et vous faufiler presque partout où bon vous semble. Ce robot est aussi customisable grâce à votre imprimante 3D, de quoi créer une araignée unique. De plus, elle est programmable donc vous pouvez lui apprendre « toutes sortes de tâches robotiques » d’après ce que les créateurs en disent.

 

Ouvrons cette fameuse boîte Xpider…

 

 

Roboeve est une jeune équipe en devenir, sur leur Facebook il apparaît même qu’ils souhaitent offrir des « bras armés » à leur robot-araignée.

L’araignée qui pèse 1,5 kilos peut marcher, se tourner et détecter un visage. Programmer Xpider est à la portée de tous.

Elle est disponible pour 140 € en campagne Indiegogo.

Un robot facilement personnalisable

Deux façons possible pour cela : être doté d’une imprimante 3D et pourquoi pas de peinture. Il vous est possible de créer vos propres accessoires avant de les imprimer et des les incorporer à votre robot.

 

 

 

http://www.xpider.me

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *