Bientôt, faites-vous livrer par un robot !

Bientôt, faites-vous livrer par un robot !

Nous entendons de plus en plus parler de livraison robotisée et autonome, mais jusqu’à alors il s’agissait de robots sur roues, ressemblant à des petits camions. Certains d’entres eux sont d’ailleurs déjà en train de livrer aux États-Unis ! Désormais on peut imaginer ce service autrement grâce à Ford qui teste son robot de livraison doté de deux jambes. Le futur, c’est maintenant.

Conçu par Agility Robotics, Digit est un robot capable de porter jusqu’à 20 kilos de charge. Il dispose d’une cartographie détaillée des lieux pour se mouvoir et éviter les obstacles. Digit peut également monter et descendre des marches.

Dans la vidéo présente plus bas, nous le voyons se rendre seul au domicile du client. Comment ? Grâce à une voiture autonome avec laquelle il ne fait qu’un. Arrivée à l’adresse du destinataire du colis, la voiture s’ouvre par le coffre et nous voyons le robot Digit se déployer pour se poser sur ses deux jambes. Il commence sa marche et évite ensuite une trottinette électrique posée au sol. Le robot pose le colis devant la porte du client et ce dernier est notifié sur son smartphone que la livraison a bien eu lieu. Pourvu que Digit ne laisse pas notre colis sans surveillance alors que nous ne sommes pas présent pour le récupérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.