Le déambulateur robotisé pour une plus grande autonomie

Le déambulateur robotisé pour une plus grande autonomie

 

Jusqu’alors, il n’existait pas vraiment de solution pour les personnes âgées pouvant encore marcher, mais ne sachant pas s’asseoir ou se lever d’elles-mêmes. Bien souvent, ces mêmes personnes se retrouvent contraintes d’utiliser un fauteuil roulant pour éviter aux aidants certains efforts douloureux. Malheureusement, cela les laissent prématurément en situation de mobilité réduite.

GEMA -une start-up parisienne spécialisée dans le domaine des gérontechnologies- a donc créé un déambulateur robotisé. Il est d’une utilisation simple et intuitive qui ne demande aucun mode d’emploi !

 

Comment ça marche ?

Le déambulateur (nommé Walk-E) redonne l’autonomie aux seniors qui n’ont alors plus besoin de faire appel à une aide extérieure pour se déplacer. Walk-E est équipé de capteurs sur les poignées, ces dernières montent ou descendent pour accompagner l’utilisateur selon si ce dernier souhaite s’asseoir ou se lever. De plus, le déambulateur est un assistant à la marche et favorise l’équilibre. Il dispose également de freins automatiques.

 

 

 

Conçue en collaboration avec des médecins, cette solution robotisée sera testée dans les EHPADS en automne prochain et la commercialisation pourra débuter en 2020. Les particuliers pourront ensuite se procurer un Walk-E.

 

Ce n’est pas que pour les seniors !

En effet, toute personne en perte d’autonomie ou en ré-éducation pourra bénéficier de cette aide. GEMA a récemment lancé une levée de fonds qui a rencontré son succès ! Cette levée permettra de financer les études pour l’obtention du marquage CE, ainsi que de prétendre au remboursement par l’assurance maladie dès 2020.

GEMA pourrait potentiellement vendre 32000 robots Walk-E en France au cours des 5 prochaines années. Stay tuned pour obtenir le vôtre !

 

Retrouvez d’autres robots pour les seniors en cliquant ici.

 

Gema

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.