Un mannequin pour les professionnels qui prend en compte les tailles si diverses du corps ? C’est possible !

De nos jours, avec le développement rapide de la vente au détail sur Internet et en raison de sa commodité, de plus en plus de consommateurs préfèrent les achats en ligne. On remarque actuellement que les taux de retour sont de plus en plus élevés puisque les gens ne peuvent pas essayer personnellement les vêtements qu’ils achètent en ligne. Euveka a donc lancé son mannequin-robot EMINEO qui s’adapte aux différentes morphologies de la femme.

 

Le concept Eminéo

Les normes de production des vêtements sont différentes selon les fabricants. Il est donc très difficile pour les clients d’acheter des vêtements adaptés en ligne. Afin de résoudre ce problème, Euveka a lancé un nouveau mannequin-robot féminin sous le nom d’Eminéo à changement de forme grâce au logiciel Miméo. Une fois que les données de la taille du corps sont entrées sur l’interface utilisateur, en seulement 30 secondes, le robot peut imiter la morphologie du consommateur et effectuer le processus d’essayage des vêtements. Si besoin, les résultats d’ajustement seront fournis et permettront ainsi aux fabricants de voir si des améliorations sont à faire afin de répondre aux demandes de la clientèle.

 

 

Eminéo et ses spécificités

Eminéo est un mannequin-robot qui est piloté par un logiciel de conception, Miméo. Étant plus performant et plus pratique, ce modèle s’adapte facilement à n’importe quelle silhouette d’une femme. Il peut être utilisé pour réduire le taux de retour du commerce électronique du vêtement et pour augmenter la quantité des commandes sur-mesure en évitant la restriction géographique. La structure mécanique et le système de contrôle de ce mannequin-robot se font via le logiciel. Les mesures sont saisies depuis un fichier d’importation Excel. En moins d’une minute, le mannequin imitera ensuite la taille de la cliente qui peut aller de 36 à 46. Les résultats montreront qu’il peut imiter une gamme de types de corps féminins.

 

Une innovation dans le domaine de la mode

Avec Eminéo, Euveka a apporté une poignée d’évolution dans le domaine de la mode. Avec un mécanisme qui permettra aux créateurs de vêtements de changer la forme et la taille du mannequin en quelques secondes, le travail pourra se faire rapidement et les risques de retour chez la clientèle baisseront convenablement. Pouvoir concevoir plusieurs versions d’une robe, d’une veste, etc. ne sera plus un problème. Étant donné que la conception et le réajustement pour différents types de corps et d’activités pourront se faire rapidement, les créateurs vont pouvoir se concentrer sur de nouveaux modèles à lancer sur le marché.