Nettoyez vos toilettes sans efforts avec Giddel

Connaissez-vous Giddel ? Il s’agit d’un nouveau robot qui va grandement faciliter votre quotidien. Il intervient directement dans votre intimité et vous soulage de tâches particulièrement ingrates. Avez-vous une idée de ce que peut faire ce petit robot ? Non ? Aucune idée ? Giddel a été développé pour s’occuper du nettoyage fastidieux des toilettes et a été créé par la société américaine Altan Robotech.

 

Un robot de service pour la maison

Cette entreprise a vocation à concevoir des robots de service et une technologie innovante, notamment à destination des ménages nord-américains. Le but étant l’amélioration de la qualité de vie des foyers grâce à l’innovation. C’est ainsi qu’Altan Robotech conçoit des technologies avancées pour une maison intelligente. Le robot Giddel est le premier robot de nettoyage de toilettes portatif au monde et a été protégé grâce à de nombreux brevets. Les entrepreneurs de Atlan Robotech ont compris que les familles subissent beaucoup de stress en raison de diverses pressions économiques et sociales.

Malheureusement, ces facteurs de stress engendrent indéniablement un amoindrissement de la qualité de vie au quotidien. Disposer de robots permet alors de se réapproprier du temps qu’on peut partager avec ses proches pour des tâches beaucoup plus intéressantes que, par exemple, le lavage des toilettes.

En effet, le nettoyage au quotidien est très chronophage et même parfois source de conflits entre les membres d’une même famille. Selon plusieurs études, le nettoyage ménager, notamment des éviers de salle de bain et de cuisine prend en moyenne une à deux heure, par foyer et par jour !

 

 

C’est pour toutes ces raisons que la société américaine a souhaité créer un robot qui va soulager les membres d’une famille d’une tâche de nettoyage en seulement quelques minutes. Le petite robot en plastique s’installe très rapidement sur la cuvette de toutes les toilettes.

Pour plus d’hygiène, il est fabriqué en plastique antimicrobien et possède un bras télescopique le maintenant au dessus de l’eau. Par ailleurs, il permet de nettoyer les toilettes sans aucune éclaboussure. Si ce robot est utilisé pour s’occuper d’un endroit particulièrement sale, il ne faut pas oublier qu’il a été conçu avec une technologie de pointe permettant de réaliser une cartographie des formes les plus différentes de cuvettes. Ainsi, il peut officier dans des toilettes allongées, ou alors de formes rondes. Par ailleurs, sa brosse permet d’atteindre les recoins les plus difficiles d’accès.

 

Quel est son but ?

Automatiser le nettoyage de toutes les toilettes pour soulager les particuliers de ces tâches particulièrement ingrates que personne n’aime faire. Afin d’acquérir ce robot pour s’occuper du « petit coin » il vous faudra tout de même débourser 499,99 dollars US soit environ 450 euros ! Un prix onéreux. Alors, à vous de choisir si vous préférez vous charger vous même du nettoyage de vos toilettes au quotidien, ou débourser une telle somme d’argent afin de vous délester d’une tâche particulièrement ingrate que personne n’apprécie réaliser.

Les solutions existent, les robots intelligents sont développés pour aider au quotidien, alors pourquoi s’en priver ?

 

Retrouvez d’autres robots domestiques ici !