Grâce à lui, ne montez plus vos courses tout seul

Grâce à lui, ne montez plus vos courses tout seul

 

BOROBO, une société basée à Nice et créée en novembre 2018 a pour but de faciliter la vie des personnes; que l’on soit âgé, à mobilité réduite ou valide. Le robot baptisé « Ln » est un chariot robotisé tout terrain pouvant transporter des charges lourdes allant jusqu’à 25kg. Finie la corvée à pied sur la route reliant notre supermarché à chez nous, où l’on se doit d’équilibrer nos sacs pour ne pas choper une fracture vertébrale..!

 

Un robot grand public pour transporter vos courses

Ln est doté de la commande vocale. Vous pouvez demander au robot de vous suivre ou de se rendre à la cuisine, il aura auparavant cartographié votre habitat pour ne pas se perdre. Ce robot pourrait bien être un investissement intéréssant pour changer la vie des personnes âgées utilisant habituellement des caddies leur permettant de n’emporter que peu de courses. Mais il ne s’agit pas que des seniors ou de l’handicap, Ln est utile pour toute personne ayant à transporter des charges plutôt lourdes et encombrantes. 

 

Le robot peut se déplacer jusqu’à 10km/h sur des pentes allant jusqu‘à 15%, à la fois sur terrain plat (salon), meuble (jardin) ou encore rugueux (route).

BOROBO

 

Les robots portant des charges, cela n’est pas nouveau. Mais les robots portant des charges tout en montant des escaliers, c’est une petite révolution ! Borobo détient le brevet d’invention pour la technique de la montée et descente des escaliers.

 

 
Ln est aussi un robot de surveillance

 

Inattendu pour un chariot robotisé prévu pour vos courses : Ln est équipé d’une caméra qui peut également lui servir d’atout sécurité pour votre maison. Vous pouvez décider de programmer ses rondes et les lieux qu’il visite pour la surveillance du domicile. Cela peut se faire à une heure que vous aurez préalablement défini, ou tout simplement par commande vocale !

Si vous n’êtes pas présent au domicile, connectez-vous à sa caméra pour voir votre habitat en temps réel. Le robot enregistre aussi ses vidéos de surveillance pour qu’elles puissent être visionnées en différé.

Actuellement au stade de prototype mais tout de même prévu pour l’année 2019 ! Un chariot robotisé à réserver dès maintenant et en 3 couleurs différentes : Rouge, bleu ou noir. Son coût : 2000 euros, et l’option d’y ajouter un panier.

 

Nos robots visent à soulager les femmes et les hommes de tâches fastidieuses, pénibles, ingrates avec des capacités cognitives avancées. 

BOROBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.