LIKU : Votre petit compagnon au quotidien

Vous êtes rentré chez vous et n’avez personne avec qui échanger ? Vous êtes stressés, ou vous avez besoin de vous confier ? Dans cet article, nous vous présenterons LIKU un petit humanoïde rempli de surprises entièrement pensé et conçu pour vous apporter un réel plus dans votre vie quotidienne et vous aider à vous sentir mieux ! 

Un but tout simple dans un petit robot au grand cœur qui était présent au CES 2019 de Las Vegas et y sera de retour l’année prochaine. Peut-être a t-il déjà convaincu les plus exigeants en matière de technologie dans cet alliage astucieux de simplicité d’utilisation face à la complexité technologique…

 

Des technologies à l’écoute de votre bien-être

LIKU a été créé par la société coréenne TOROOC. Équipé des dernières technologies, il sera parfaitement capable de vous écouter et d’échanger avec vous. Il lui sera possible de vous reconnaître et d’en apprendre plus sur vous. Plus il vous verra, plus il se liera d’amitié avec vous. 

Grâce à son système de reconnaissance faciale, ce petit génie saura si vous portez des lunettes, si vous avez une moustache ou encore si vous avez une expression joyeuse ou triste. Il saura également en reconnaissant vos humeurs et vous remonter le moral, vous pourrez ainsi créer un réel lien entre vous deux. 

Mais ce n’est pas tout ! Il sera également possible pour lui de se déplacer de manière autonome et d’éviter les obstacles. Équipé d’un système de reconnaissance de l’environnement en 3D, LIKU pourra rapidement cartographier le lieu où il se trouve, et de reconnaître les éventuels obstacles sur son chemin qu’il gardera en mémoire. Ce qui lui permettra d’évoluer de manière tout à fait naturelle dans son environnement. Ainsi, si LIKU ne vous voit pas, il partira à votre recherche.

 

Une expérience presque “humaine”

Doté de capteurs sonores, votre compagnon pourra identifier la source d’émission du son et s’orienter vers elle. Il sera également capable de distinguer le type de son, ainsi, il pourra différencier votre voix des aboiements de votre chien ou d’un grincement de porte, il pourra ainsi identifier à quel moment vous rentrez chez vous par exemple. 

Vous pourrez l’appeler pour qu’il se tourne vers vous et qu’il vous fasse son plus beau sourire. Il est également sensible au toucher, peut se mettre à danser à n’importe quel moment en fonction de son humeur, pour vous remonter le moral. En effet, LIKU a ses propres désirs ainsi que ses propres émotions qui évolueront en fonction de son environnement et saura vous confier sa peur de l’eau et des falaises. Ajoutez à cela un système d’expressions perfectionné pour humaniser encore plus votre nouveau compagnon. Une multitude de fonctionnalités qui sauront lui donner ce côté humain pourtant si difficile à reproduire. Cela paraissait impossible, LIKU l’a fait !

LIKU est une réelle avancée dans son domaine. Il représente un des premiers humanoïdes qui puisse être commercialisé avec autant de traits humain et une capacité de réflexion et d’adaptation à chaque cas et chaque personne qui défie l’entendement ! Un bijou de technologie à suivre donc de très très près qui semble plus que prometteur pour satisfaire toujours plus son futur propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.