Meyko aide les enfants à prendre leurs médicaments

Il est parfois compliqué de faire prendre un traitement plusieurs fois par jour à des enfants afin de les garder en bonne santé. Pour cela, un robot connecté a été conçu afin de faciliter le quotidien des familles.

 

Meyko, un fonctionnement simple pour un traitement quotidien

Pour être sûr que les enfants suivent bien leurs traitement, les parents peuvent se doter d’un robot Meyko connecté. Si les enfants ont tendance à oublier facilement de prendre leurs médicaments au quotidien, à l’instar de Joe, Meyko est là pour le leur rappeler. En effet, lorsque le traitement n’est pas pris, le robot boude, arborant une tête d’insatisfaction. Pour le faire évoluer, il faut prendre son traitement afin qu’il retrouve le sourire. Dès lors, afin de contenter le robot, les enfants sont invités à suivre leur traitement.

Un dispositif particulièrement adapté aux enfants asthmatiques qui doivent prendre leur traitement tous les jours. Une fois cette tâche effectuée, les parents reçoivent un message sur leur smartphone. De quoi les rassurer et vérifier la prise de médicaments. Par la suite, les parents sont incités à féliciter leurs enfants pour leur indiquer qu’ils s’occupent bien de Meyko le robot. De quoi libérer du temps aux parents qui n’ont plus à surveiller et contraindre leurs bambins à longueur de journée. Par ailleurs, ce robot permet de limiter les conflits entre les parents et leurs enfants. En effet, la prise de médicaments est souvent un moment de stress et source de tensions dans les familles.

 

 

Un robot ludique dans les foyers

Le principal problème rencontré par les familles est de donner un traitement matin et soir. Meyko change la manière de voir les choses. En faisant intervenir un robot, les enfants passent par le côté ludique pour se rappeler de leur tâche quotidienne. Dès lors, ils considèrent cela comme un jeu et un amusement plutôt que comme une contrainte supplémentaire. Une bonne manière de changer le point de vue des enfants et de rendre la tâche du soin quotidien plus agréable. Dès lors, les enfants disposent d’un véritable compagnon faisant parti du quotidien des familles afin de dédramatiser la maladie et la prise de traitement sur le long terme.

 

Un robot pour suivre l’évolution de la maladie

Si le robot Meyko a un aspect ludique, il a aussi un très grand intérêt thérapeutique. En effet, il permet de renseigner les accidents qui auraient pu survenir au cours du traitement, comme par exemple les crises d’asthme. Ce dispositif est particulièrement intéressant pour les parents comme pour les médecins afin de mémoriser quand exactement les crises se déclarent, dans le but de les détecter et de les prévenir ultérieurement. Les parents ont rarement une mémoire fidèle remontant à plus de six mois. Dès lors, ce robot connecté permet de compenser une mémoire défectueuse et de disposer de données fiables, enregistrées au jour le jour pour opérer un suivi plus rigoureux de l’enfant malade; de quoi améliorer la santé des enfants sur le long terme.

 

Le site de Meyko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.