Nicobo, le robot compagnon qui a séduit le Japon

Nicobo est un petit robot compagnon plutôt expressif. Il vous reconnait, vous entend et ressent lorsque vous le touchez.

Sorti vainqueur de sa campagne de crowdfunding au Japon, Nicobo le robot compagnon a su séduire les Nippons avec ses caractéristiques trop kawaii ! Créé par Panasonic, il n’est pour l’instant prévu que pour une poignée de Japonais qui l’ont financé. Mais que sait-il faire ?

Nicobo, une compagnie amusante avec du caractère

Ce robot compagnon est avant tout pensé pour vous offrir une présence réconfortante à la maison si vous êtes isolé(e) en période de confinement ou pour tout autre raison. Revêtu de son petit tricot, Nicobo peut vous donner du baume au cœur en pivotant sur lui-même et en faisant des caprices. Il est doté d’une caméra pour permettre la reconnaissance faciale, ainsi que de micros pour interagir avec son propriétaire.

Le robot peut :

  • Parler comme un enfant
  • Apprendre de nouveaux mots
  • Exprimer ses humeurs
  • Gigoter
  • Réagir à votre toucher grâce à ses capteurs
  • Cligner des yeux comme un être vivant
  • Faire des pets (sans odeur)

Nicobo : quand la vie sociale est limitée

Ce robot compagnon s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, dans cette période où nous devons rester chez nous le plus souvent. Nicobo peut ravir les personnes n’ayant pas d’animal de compagnie et qui souhaitent avoir un peu de fun à la maison.

Son succès au Japon a été immédiat, où il était disponible en pré-commande au prix de 280 euros; pour atteindre la rupture de stock en quelques heures. Nous attendons de savoir si Panasonic compte mettre le petit Nicobo sur le devant de la scène en plus forte production, et en d’autres langues !

Partagez la nouvelle :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez-nous !

Nos derniers articles

Devenez l'alien de la famille

  1. Recevez les dernières nouveautés disponibles en robot personnel
  2. Voyez comment les yeux de vos proches s’ouvrent grand