Samy le robot de téléprésence à prix abordable

Le robot de téléprésence Samy semble être l'une des solutions contre la solitude des personnes âgées. Il vous permet de rester en contact avec vos proches.

Les chiffres sont alarmants. Une personne âgée sur quatre vit seule, et 41%  n’ont pas de contact avec leurs familles.

Petit retour en arrière.

Imaginez-vous… Vous vivez avec vos parents et grands-parents dans une seule et même maison. Chacun sait ce qu’il advient de l’autre et chacun apporte sa propre richesse dans les conversations au dîner de 19 heures. Grand-père vous apprend le poker et grand-mère dit oui à tout, même aux choses que vos parents vous refuse. Cette cohabitation inter-générationnelle nous paraît désuète aujourd’hui -tout comme le mot désuète d’ailleurs- mais sans retourner à cette époque, il serait bon de ne plus mettre nos aînés à l’écart.

Samy et la téléprésence

Samy est un robot de visioconférence contrôlable à distance. Il vous permet de garder le contact avec vos proches vivant seuls en attendant votre prochaine visite. Le robot est présent au domicile de la personne, puis vous pouvez vous y connecter via votre ordinateur ou tablette. Samy mesure 1 mètre et dispose d’une base stable sur roues, ainsi vous pouvez vous déplacez dans l’environnement de vos proches comme si vous y étiez.

Il sera disponible en Janvier 2018 et est actuellement en précommande : pour un engagement de 24 mois vous avez droit à la gratuité jusqu’en avril 2018. Puis 36 euros TTC par mois. Le temps de chargement du robot est de 6 heures pour une utilisation de 10 heures et un temps de veille de 40.

Connectés à notre plateforme PRESENCE+Home, nos robots compagnons ré-enchantent la vie des personnes âgées isolées, et soulagent bien souvent le quotidien de leurs proches aidants.

Le bien-vieillir, une réelle préoccupation

RoboCARE Lab, la société qui a créé Samy nous rappelle l’utilité d’un robot de téléprésence :

  • Rappeler la prise de médicaments à un proche dépendant
  • Partager des jeux en famille malgré la distance
  • Soulager l’aidant qui est physiquement présent en le remplaçant par ces visites virtuelles

Partagez la nouvelle :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez-nous !

Nos derniers articles

Devenez l'alien de la famille

  1. Recevez les dernières nouveautés disponibles en robot personnel
  2. Voyez comment les yeux de vos proches s’ouvrent grand