Winky, un robot d’apprentissage ludique pour les enfants

Winky est un petit robot conçu pour l'apprentissage de la robotique et de l'intelligence artificielle auprès des enfants. 100% français.

 

Développé en partenariat avec 4000 familles, la société française Mainbota créé Winky. C’est un petit robot capable d’apprendre la robotique et la programmation (mais pas que !) à vos enfants de 5 à 12 ans. Sa campagne de crowdfunding a rencontré un succès retentissant depuis le jour 1 et vous pouvez désormais le commander ! Mais dépêchez-vous, les premiers Winky s’arrachent comme des petits pains…

Pour apprendre tout en jouant

Grâce à un langage de programmation visuelle, les enfants apprennent à créer des applications pour ensuite pouvoir jouer seul ou à plusieurs avec le robot. Winky permet aux enfants d’améliorer leurs capacités cognitives; comme la mémoire, l’attention, la rapidité, l’adaptabilité ou encore la logique.

La première étape est d’assembler Winky. Cela permet de connaitre parfaitement ses composants. Puis l’allumer, télécharger l’application qui va avec et programmer les applis de jeux intégrées. Une fois la programmation terminée, on peut mettre la tablette de côté et interagir avec Winky (ce dernier fonctionne sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphones IOS et Android).

Le petit robot est doté d’intelligence artificielle et peut montrer des émotions telles que la joie, la tristesse ou la curiosité. Il s’adapte aux enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Ce n’est que de la programmation ?

Apprendre à coder aux enfants n’est pas le seul but de Winky, des applications sur différents thèmes seront lancées courant 2020 sur sa boutique. Notamment des jeux pour soutenir les enfants dans l’apprentissage des maths et des langues, ou encore pour les familiariser à la nutrition.

2 modes d’apprentissage existent:

  • Le mode débutant pour les 5/7 ans
  • Le mode initié pour les 8/12 ans

Winky dispose de micros, résiste aux chocs et à l’eau. Sa batterie peut rester plusieurs jours en veille. Il est aussi personnalisable grâce à des accessoires en pâte à modeler.

Sa campagne de crowdfunding pourra amener ce petit robot à être doté de roues pour se déplacer ou encore d’un vidéo-projecteur pour une séance cinéma.

Il sera livré aux nouveaux et nombreux acheteurs en Novembre prochain. Il n’est pas trop tard pour vous en procurer un à prix cassé ! Par la suite, Winky sera commercialisé au prix de 199 euros.

Mise à jour : Winky est désormais disponible à la FNAC !

                                                                                                                            Winky

Partagez la nouvelle :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez-nous !

Nos derniers articles

Devenez l'alien de la famille

  1. Recevez les dernières nouveautés disponibles en robot personnel
  2. Voyez comment les yeux de vos proches s’ouvrent grand